Block Fi a vu son revenu doubler en deux mois

La crypto-monnaie semble attirer de plus en plus l’attention à mesure que le coronavirus se propage. Selon la plate-forme de prêt de crypto Block Fi, les revenus mensuels de l’entreprise ont doublé depuis que les cas ont commencé à augmenter, ce qui suggère que de plus en plus de personnes commencent à voir le BTC et d’autres formes de crypto comme le moyen ultime de se protéger contre l’inflation et d’autres problèmes économiques.

Block Fi se dirige vers le haut

Cependant, dans un article de blog , la société suggère que la réduction de moitié du bitcoin survenue au début du mois de mai pourrait également avoir quelque chose à voir avec sa soudaine explosion des revenus. La réduction de moitié était la troisième fois depuis la création de la BTC que les récompenses minières de bitcoin ont été réduites et que la monnaie est devenue plus rare et moins disponible pour le commerce de masse. La première fois s’est produite en 2012. À cette époque, les récompenses de minage de bitcoins étaient déboursées à 50 BTC, bien que la devise était considérablement moins chère à l’époque. La réduction de moitié a ramené les récompenses à environ 25 BTC.

La deuxième réduction de moitié s’est produite en 2016 et a vu les récompenses BTC chuter des 25 précédents à 12,5 BTC. Cette troisième réduction de moitié a vu les récompenses tomber à 6,25. Beaucoup roulait sur la réduction de moitié, et de nombreux passionnés ont vu l’événement comme faisant grimper le prix du BTC dans les semaines à venir, bien que la plupart du temps, l’événement ait été un peu raté, conduisant à pratiquement rien à la presse temps.

Block Fi, cependant, estime qu’il a certainement bénéficié du battage médiatique entourant la troisième moitié. Il dit qu’il a vu plus d’activité au cours de la semaine précédant l’événement, puis à tout autre moment de son histoire. La société prétend avoir ajouté plus de clients à sa liste pendant cette période que pendant toute autre semaine depuis sa création.

Plus de comptes que jamais auparavant

Environ 7 000 nouveaux comptes ont été créés, ce qui signifie que la société a dépassé son taux de croissance pour la période d’environ 25%. Cela met Block Fi sur la bonne voie pour gagner environ 50 millions de dollars d’ici la fin de 2020. Zac Prince – PDG et co-fondateur de l’entreprise – a expliqué dans un communiqué:

L’espace des services financiers cryptographiques est en train de mûrir, et nous pouvons voir aujourd’hui un tournant clair où la finance traditionnelle est dépassée par le numérique. Les vétérans avertis de la vieille garde continueront de chercher des technologies alternatives et des monnaies numériques pour construire à quoi ressemblera la prochaine frontière de la finance.

L’extension de la société peut également être attribuée à la sortie d’une nouvelle application mobile Block Fi, qui permet aux clients d’ouvrir leurs propres comptes d’intérêts. Ils peuvent également échanger entre des paires de crypto et emprunter de l’argent contre leurs cachettes de crypto. L’application a été lancée en phase bêta au cours du mois d’avril, tandis qu’une version plus améliorée de l’application a été mise à disposition il y a quelques semaines à peine.